Partager:
L'expérimenté défenseur brésilien Felipe Melo, ex-international et actuel joueur du Fluminense de Rio de Janeiro, a annoncé jeudi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de l'année 2025.
"Même si j'ai un contrat jusqu'en décembre (2024), je veux et je rêve de renouveler avec Fluminense et de jouer la Coupe du monde des clubs. Mais la décision d'arrêter le football à la fin de l'année prochaine est déjà prise", a déclaré le défenseur de 41 ans dans une vidéo sur Instagram.
Connu pour son tempérament fort et parfois violent, Felipe Melo faisait partie de l'équipe qui a remporté la première Copa Libertadores du "Flu" la saison dernière.
Cette victoire historique en Copa Libertadores garantit la participation des Cariocas à la première édition de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.
La présence de Melo, qui aura alors 42 ans, dépendra toutefois du renouvellement de son contrat par Fluminense.
Avant de devenir un véritable défenseur central, Felipe Melo, a évolué en tant que milieu défensif ou, au début de sa carrière, comme milieu offensif. Arrivé à Rio en 2022, il a précédemment joué à l'Inter Milan, la Juventus, la Fiorentina ou à Galatasaray.
Il compte 22 sélections pour le Brésil, avec qui il a joué la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, où les Pays-Bas ont éliminé les quintuples champions du monde en quart de finale.