Accueil Sport Football

L'Angleterre bat l'Irlande à Dublin grâce à deux bi-nationaux irlandais

L'Angleterre a remporté 0-2 son duel face à l'Irlande dans le cadre de la première journée du groupe 2 de Ligue des Nations B samedi soir.

Dans un match d'une grande intensité, ce sont deux joueurs anglais, Declan Rice et Jack Grealish, possédant la double nationalité anglo-irlandaise qui ont fait la différence pour remporter les trois points à Dublin.

Les 'Boys in green', qui disputaient leur premier match sous les ordres de leur nouveau sélectionneur, l'Islandais Heimir Hallgrimsson, ont concédé l'ouverture du score via Declan Rice, qui a parfaitement conclu du plat du pied pour donner l'avantage aux 'Three Lions' (11e). Le joueur d'Arsenal n'a pas célébré son but, s'excusant presque d'avoir marqué auprès des supporters irlandais.

Quinze minutes plus tard, Jack Grealish, ancien international espoir irlandais, a inscrit un deuxième but après une superbe action construite anglaise pour doubler l'avantage des hommes de Lee Carsley, le sélectionneur irlandais intérimaire de la sélection anglaise (26e).

Dans le même temps, la Géorgie s'est imposée 4-1 face à la République tchèque dans le groupe 1 de la Ligue des Nations B.

L'autre rencontre du groupe 2 de la Ligue des Nations B opposera la Grèce à la Finlande samedi soir (20h45).

Les Anglais poursuivront leur campagne de Ligue des Nations avec la réception de la Finlande mardi soir (20h45), à Wembley.

À lire aussi

Sélectionné pour vous