Accueil Sport Football

L'AC Milan de Saelemaekers et De Ketelaere prend l'ascendant sur Tottenham, le PSG surpris

Mardi soir, deux matchs ouvraient le bal des huitièmes de finale de la Ligue des Champions avaient lieu. Avec Alexis Saelemaekers comme titulaire, l'AC Milan a pris une option sur la qualification en s'imposant dans son duel face à Tottenham, 1-0. Le Paris Saint-Germain s'est lui incliné contre le Bayern Munich, 0-1.

Alexis Saelemaekers a débuté la rencontre sur le flanc droit des Rossoneri, tandis que Charles De Ketelaere et Divock Origi étaient sur le banc de Stefano Pioli. Brahim Diaz a marqué l'unique but de la rencontre en se jetant pour reprendre de la tête, à bout portant, un ballon qui avait été arrêté par Forster (1-0, 7e).

Alors qu'Alexis Saelemaekers quittait la pelouse (77e), Charles De Ketelaere est monté au jeu pour disputer le dernier quart d'heure. Il a bénéficié d'une occasion en or de creuser l'écart quelques instants après son entrée, mais il a manqué le cadre lorsque Giroud lui avait déposé le ballon devant les six mètres adverses (78e). Aster Vranckx n'a pas participé à la rencontre, puisqu'il ne figure pas sur la liste des joueurs sélectionnables en Ligue des Champions pour l'AC Milan.

Dans le même temps, le Bayern Munich a lui aussi pris une option sur la qualification en l'emportant en déplacement au Parc des Princes, 0-1, contre le Paris Saint-Germain. C'est un ancien Parisien, Kingsley Coman, qui a inscrit le but de la victoire d'une reprise du plat du pied sur un centre venu du flanc gauche d'Alphonso Davies (0-1, 53e). Benjamin Pavard a été exclu pour deux cartes jaunes dans le temps additionnel (90e+1).

L'AC Milan et le Bayern Munich font ainsi un premier pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions avec leurs succès respectifs. Les matchs retours se dérouleront le 8 mars à 21h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous