Accueil Sport Football

La Roumanie, futur adversaire des Diables, partage contre la Bulgarie en préparation

Ce mardi soir, plusieurs rencontres amicales internationales étaient au programme, avec notamment les deux derniers vainqueurs, le Portugal et l'Italie, ainsi que la Roumanie, futur adversaire des Diables Rouges à l'Euro.

La Roumanie, que les Diables affronteront le 22 juin à Cologne lors de la deuxième journée de groupe de l'Euro, a fait match nul (0-0) contre la Bulgarie.

À Lisbonne, le Portugal s'est imposé face à la Finlande. Avec Diogo Jota (Liverpool), Vitinha (PSG), Rúben Dias (Manchester City) et Rafael Leão (AC Milan), mais sans Cristiano Ronaldo (Al Nassr), les hommes de Roberto Martinez ont connu une rencontre à rebondissements. Dias a ouvert le score (17e) puis Jota a doublé la mise, sur penalty, dans les arrêts de jeu de la première période (45e+4).

En seconde période, Bruno Fernandes a alourdi la marque (55e, 3-0). Pukki a relancé la Finlande avec un doublé à la 72e et à la 77e (3-2). Bruno Fernandes a également inscrit un doublé à la 84e (4-2) pour assurer la victoire lusitanienne.

L'Italie a été tenue en échec par la Turquie (0-0). À Bologne, les champions d'Europe en titre n'ont pas eu la tâche facile et ont dû se contenter d'un partage au bout d'un match relativement équilibré.

Dans les autres rencontres, la Slovénie s'est imposée 2-1 face à l'Arménie, la Suisse a très facilement battu l'Estonie 4-0 et s'est rassurée un peu à quelques jours du début de l'Euro. L'Autriche est venue à bout de la Serbie 2-1 tandis que l'Irlande l'a emporté sur le fil contre la Hongrie, 2-1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous