Partager:
La plainte de Seraing contre Ostende a été rejetée par le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football, a communiqué l'instance mercredi.
Les Serésiens, relégués de Challenger Pro League, reprochaient au club côtier d'avoir aligné Alessandro Albanese qui n'aurait pas été inscrit sur les listes de l'Union belge.
Ostende plaidait l'erreur informatique dans le logiciel de l'Union belge. Le joueur se trouvait bien sur la Squad List. Ce qu'a confirmé le Conseil disciplinaire qui a justifié l'erreur technique, une "discrépance entre la liste SSL officielle et la liste de contrôle".
La plainte de Seraing a été jugée recevable, mais non fondée.
Alessandro Albanese avait rejoint Ostende après une saison passée à Virton, mais blessé, est resté sur la touche de longs mois.
Ce joueur est revenu dans le groupe en février. Il était monté au jeu à deux reprises, restant sur le banc pour d'autres rencontres, notamment à Seraing le 31 mars (1-1) et au Patro Eisden le 14 avril (2-3). Ces deux matches peuvent encore être contestés. Ce que Seraing a fait estimant qu'Alessandro Albanese ne figurait pas sur cette 'Squad List' qui renseigne à l'Union belge les joueurs susceptibles de pouvoir être alignés.
Seraing espérait voir Ostende recevoir des scores de forfait pour avoir aligné un joueur inéligible, remettant en cause sa relégation.
Entre-temps, Ostende a été déclaré en faillite et ne pourra décrocher sa licence pour rester en Challenger Pro League.