Accueil Sport Football

La Géorgie et la République tchèque partagent et se maintiennent en vie

La Géorgie et la République tchèque ont partagé (1-1) à l'issue de la première rencontre de la deuxième journée du groupe F de l'Euro 2024 samedi à Hambourg.

Ce résultat donne un petit point aux deux équipes qui, au classement, restent derrière la Turquie et le Portugal qui en comptent 3 et s'affrontent plus tard dans la journée à Dortmund (18h00).

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues puisque les Tchèques n'ont mis que quelques secondes à alerter leur adversaire avec plusieurs tentatives alors que les Géorgiens, surpris dans un premier temps, ont réussi à répondre dans la foulée.

Les Tchèques ont cru avoir ouvert le score avant la demi-heure de jeu mais le VAR est intervenu pour annuler le but d'Adam Hlozek qui a involontairement dévié le ballon dans le but avec sa main (23e).

Après avoir obtenu un penalty dans les dernières secondes de la première période, la Géorgie a ouvert la marque sur une conversion signée Georges Mikautadze (45e+4, 1-0). L'égalisation est tombée à l'heure de jeu sur un corner. Seul devant le but, Patrik Schick a juste eu à pousser le ballon (59e, 1-1).

La République tchèque a poussé dans le dernier quart d'heure mais l'ultime occasion est revenue à la Géorgie. Bien servi par un coéquipier, Saba Lobjanidze était seul face au gardien mais sa frappe en un temps est largement passée au-dessus du cadre (90e+5).

Avec un point, les deux équipes se maintiennent en vie dans ce groupe F alors qu'une victoire sera impérative lors du dernier match. L'ultime journée de groupe F opposera la République tchèque à la Turquie et le Portugal à la Géorgie le 26 juin prochain à 21h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous