Partager:
Manchester City devra composer sans Kevin De Bruyne samedi après-midi, à l'occasion du duel de la 6e journée de Premier League contre Newcastle. Pep Guardiola l'a annoncé vendredi en conférence de presse, de même qu'il a confirmé que Rodri avait été opéré à la suite d'une grave blessure au genou."
Concernant ''KDB', l'entraîneur des Skyblues "ne sait pas quand il sera de retour. Peut-être avant la trêve internationale (qui débutera le 7 octobre, ndlr), peut-être après." De Bruyne s'est blessé mercredi dernier, au cours du premier match de la saison en Ligue des Champions contre l'Inter (0-0), lors d'un contact avec le portier interiste Yann Sommer. Soigné sur la touche, le milieu de terrain est revenu sur le terrain avant d'être remplacé à la mi-temps.
Dimanche dernier, Kevin De Bruyne avait déjà manqué le choc contre Arsenal (2-2). Samedi, le leader City se déplace chez les Magpies, 6es du classement.
Pour Rodri, la saison a été avortée. "Il a été opéré ce matin, aux ligaments croisés et au ménisque", a précisé Pep Guardiola. "La saison de Rodri est terminée. Il sera de retour la saison prochaine", a résumé l'entraîneur.