Accueil Sport Football

Jude Bellingham remporte le trophée de meilleur joueur de Liga

Jude Bellingham a remporté le trophée de meilleur joueur de Liga mardi soir. La nouvelle a été diffusée sur le réseau social X, anciennement Twitter, par le compte du championnat espagnol. La cérémonie, en partenariat avec Globe Soccer, a lieu en Sardaigne.

Le joueur anglais remporte le trophée lors de sa première saison dans l'élite espagnole. Jude Bellingham a aidé les 'Merengues' à décrocher leur 36e titre de champions d'Espagne, inscrivant 19 buts et délivrant 6 passes décisives en 28 rencontres en Liga.

"C'est un honneur de recevoir ce trophée. Je le dédie à toute l'équipe, le staff et l'entraineur pour la confiance qu'ils ont eue en moi, mais surtout aux supporters du meilleur club du monde", a réagi Jude Bellingham, absent de la cérémonie, dans un message vidéo.

Le Real Madrid affrontera Dortmund samedi soir en finale de la Ligue des Champions (21h). Les coéquipiers de Bellingham pourraient décrocher une quinzième Ligue des Champions s'ils s'imposaient face aux 'Borussen'.

Dans le reste du palmarès de cette remise de prix, le titre de meilleur entraineur a été décerné à Michel, entraineur de Gérone, qui a mené le club catalan à une troisième place en Liga, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Lamine Yamal a lui remporté le trophée de meilleur jeune joueur (U23) de la compétition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous