Accueil Sport Football Football Etranger

Une marée humaine: l'impressionnante célébration des fans du Celtic pour la victoire dans le derby

Le Celtic a remporté le 'Old Firm', le derby de Glasgow, face à son voisin des Rangers, dimanche pour la 4e journée du championnat d'Écosse de football. Arne Engels est monté au jeu à la 62e minute pour le Celtic tandis que Nicolas Raskin est rentré à la 80e du côté du club entraîné par Philippe Clement.

Devant son public, le Celtic a fait la différence peu après le premier quart d'heure sur un but de Daizen Maeda (17e, 1-0). Les locaux ont ensuite doublé la mise via Kyogo Furuhashi (40e, 2-0).

Le public, justement, a fait le show lui aussi en célébrant la victoire de leur équipe... dès la 79e minute. Comme une énorme vague, les supporters ont tourné le dos au terrain et sauté en chantant pour chambrer leurs adversaires. Une scène impresionnante partagée par nos confrères de Sky Sports.

Transféré en provenance d'Augsbourg, Engels a fêté ses débuts sous le maillot du Celtic en seconde période (62e), deux jours après avoir été appelé par Domenico Tedesco avec les Diables Rouges, avant que Callum McGregor ne fixe le score final à 3-0 à un quart d'heure du terme (75e, 3-0).

Au classement, le Celtic poursuit son sans-faute avec quatre victoires en autant de rencontres et partage la tête avec Aberdeen. Les Rangers sont troisièmes avec 7 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous