Accueil Sport Football Football Etranger

Un véritable missile: Loïs Openda retrouve le chemin des filets, Leipzig renoue avec la victoire

Loïs Openda a retrouvé le chemin des filets et le RB Leipzig celui de la victoire à l'occasion du huitième de finale de Coupe d'Allemagne face à l'Eintracht Francfort (3-0), mercredi.

Après une disette longue de 8 matchs (équipe nationale comprises), Loïs Openda a retrouvé le chemin des filets ce mercredi soir en Coupe d'Allemagne. Le buteur des Diables a inscrit un doublé et a surtout permis à Leipzig de se rassurer après une série de 6 matchs sans victoire. 

Face à Francfort, sans Arthur Theate, Openda, Vermeeren et Vandevoordt étaient tous titulaires et ont disputé l'ensemble de la rencontre. 

Benjamin Sesko a mis les siens aux commandes (31e), servi par l'ancien Brugeois Antonio Nusa. Ce dernier a remis le couvert pour servir un Openda affamé par un premier but annulé pour hors-jeu (18e), qui s'est rassasié d'un doublé (49e et 58e). 

Et sa deuxième réalisation vaut particulièrement le coup d'oeil. Servi quelques mètres avant la ligne du grand rectangle, le buteur a déclenché une frappe soudaine, mais surtout puissante qui est venue se loger dans le plafond d'un Kevin Trapp totalement impuissant. 

Un doublé qui va redonner un peu de confiance à Openda, mais c'est surtout Leipzig qui respire à nouveau avec cette victoire. 

Pour voir les buts, cliquez ici. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous