Partager:
Un joueur de Vincent Kompany est sorti légèrement du droit chemin.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Alphonso Davies, international canadien et joueur clé du Bayern Munich, a été arrêté au volant de sa Lamborghini Urus dans le centre-ville de Munich. Selon le média allemand Bild, les forces de l’ordre l’ont d’abord intercepté pour un simple contrôle. Mais en s’approchant, les policiers ont détecté une odeur d’alcool émanant du footballeur.
Après un test d’alcoolémie, les résultats ont révélé un taux de 0,6 gramme d’alcool par litre de sang. Bien que légèrement au-dessus de la limite légale de 0,5 g/l pour les conducteurs expérimentés en Allemagne, cette valeur reste en deçà du seuil de 0,8 g/l, à partir duquel des sanctions pénales plus sévères s’appliquent.
Une sanction légère attendue
Malgré l’infraction, Alphonso Davies ne devrait pas subir de lourdes conséquences. La peine attendue se limite généralement à une amende d’environ 500 euros et un retrait de permis pour une durée d’un mois.
Cette situation n’a pas perturbé l’emploi du temps du joueur, puisqu’il était déjà de retour à l’entraînement le lendemain.