Partager:
Emiliano Martinez est à nouveau au coeur des discussions. Le portier argentin, déjà très souvent pointé du doigt pour ses réactions excessives, a encore craqué après la défaire de l'Argentine en Colombie. Furieux, il a en effet frappé une caméra.
Emiliano Martinez était en territoire hostile, hier soir, en Colombie. Le gardien de l'Argentine a dû faire face aux sifflets des fans colombiens lors du match de qualification en vue de la Coupe du monde 2026. Hué, Martinez a ensuite concédé deux buts, ce qui coûte cher à l'Argentine, battue 2-1 dans ce match.
Amer après cette soirée difficile, le portier a craqué et a finalement laissé sortir sa colère en apercevant un caméraman venu le filmer en plan serré. Furieux, Martinez a frappé la caméra avant de s'en aller. Dans un communiqué, l'Association des journalistes sportifs colombiens a déjà réagi, dénonçant un geste jugé dangereux. "C'est un acte d'agression. Frapper une caméra est une atteinte à la liberté de la presse que notre association n'admet pas. Nous demandons une sanction exemplaire contre Emiliano Martinez, qui n'est pas un exemple pour les nouvelles générations", ont-ils dénoncé.
La FIFA pourrait désormais être saisie et devra prendre une décision. Ce genre de comportement est en effet, théoriquement, punissable d'une suspension pouvant aller jusqu'à trois rencontres.