Partager:
Cristiano Ronaldo s'est confié comme rarement sur Manchester United. Le Portugais s'en est pris à la direction et à Erik ten Hag. L'occasion pour lui de tacler l'évolution des Red Devils, qu'il a quitté un an après être revenu au bercail.
Cristiano Ronaldo en a visiblement gros sur la patate. Aujourd'hui à Al-Nassr, le Portugais n'a pas caché ses opinions concernant l'évolution du club anglais. Après un premier passage magnifique entre 2003 et 2009, où il s'était réellement révélé au monde, CR7 était revenu à United en 2021. Il était resté un an avant de se rendre à Al-Nassr. Dans diverses interviews, il avait dénoncé un manque de sérieux dans le club et des infrastructures vieillissantes.
"Ils doivent changer"
Interrogé par Rio Ferdinand dans son podcast Five, Cristiano Ronaldo est revenu sur la façon dont les Red Devils ont changé de cap. Après un changement de propriétaire, le club espère retrouver les sommets en modernisant les installations et en revoyant toute la structure opérationnelle. Pour autant, CR7 ne cache pas une forme de scepticisme sur ce qu'il voit de l'extérieur.
"Le club a besoin de temps, il reste l'un des meilleurs du monde. Mais ils doivent changer. Ils le savent, c'est la seule façon d'y arriver", a estimé Ronaldo. "C'est pour ça qu'ils recommencent à changer des choses, la structure du club, le président, les infrastructures... Les propriétaires investissent dans le centre d'entraînement ? Je suis content, parce que les choses changent. Mais je n'aime pas la façon dont tout cela se passe", a lancé la star du football, visiblement un brin fataliste. "Nous ne pouvons pas tout contrôler dans la vie, mais ce qui est fait, est fait", a-t-il détaillé.
"Il ne peut pas dire ça !"
Erik ten Hag, l'entraîneur du club, en a ensuite pris pour son grade. Visiblement, l'homme fort des Red Devils ne plaît pas beaucoup à Cristiano Ronaldo, qui ne comprend pas son manque d'ambition, notamment dans ses propos face à la presse.
"Il est l'entraîneur de Manchester United... Tu ne peux pas dire que tu ne va pas te battre pour gagner la Premier League ou la Ligue des Champions. Tu ne peux pas dire ça ! Tu dois dire quelque chose du genre 'nous n'avons peut-être pas le potentiel pour le faire, mais nous allons essayer. Nous devons essayer'", a précisé CR7 à ce sujet, avant de donner un conseil à ten Hag.
"Peut-être qu'il devrait écouter Ruud van Nistelrooy (devenu adjoint de Manchester United cet été, ndlr)", a lancé le Portugais. "Il connaît le club et le club devrait toujours écouter ceux qui y sont passés. Rio Ferdinand, Roy Keane, Gary Neville, Sir Alex Ferguson... Vous ne pouvez pas reconstruire un club sans connaissance", a pesté l'attaquant, visiblement remonté.
Le message est passé.