Accueil Sport Football Football Etranger

"Tu fais quoi, abruti ?": Lionel Messi enrage et allume un adversaire en plein match avec l'Argentine

L'Argentine s'échappe en tête des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire mardi contre le Pérou (1-0) sur une magnifique reprise de volée de Lautaro Martinez idéalement servi par Messi, samedi au stade de la Bombonera de Buenos Aires. 

Les champions du monde (25 points), qui venaient d'essuyer leur troisième défaite (2-1 au Paraguay, après des revers contre l'Uruguay et la Colombie), ont remis la marche en avant contre le dernier de cette poule unique (battu 2-0 à l'aller) qui n'a pas encore gagné le moindre match (3 points). Avec 75% de possession de balle en première période, l'Argentine a pris d'assaut le but péruvien, mais Julian Alvarez, bien décalé par Messi, trouvait la base du poteau (22e). Ballons piqués de l'octuple Ballon d'or pour contourner une défense regroupée, ou coups de pieds arrêtés pour la tête d'Alexis MacAlister fuyaient inlassablement le cadre jusqu'à la pause.

Un Messi nerveux

C'est inévitablement de Messi qu'est venue l'étincelle, avec une incursion du capitaine argentin dans la surface qui monopolisait quatre défenseurs. Sa remise parfaite trouvait Lautaro Martinez au point de penalty qui s'élevait pour une reprise de volée du gauche tout en puissance pour son 32e but en sélection. Imparable (1-0, 55e). Lionel Messi qui s'est aussi montré tendu peu après la demi-heure, après une intervention malheureuse de Zambrano.

Le défenseur péruvien a laissé traîner son coude lors d'une charge défensive et a donc heurté l'Argentin. Ce dernier, visiblement fâché, s'est directement expliqué avec son adversaire. La chaîne TyC Sports annonce même qu'il l'a invectivé. "Tu fais quoi, abruti ?", a ainsi lancé le joueur de l'Inter Miami avant de se reconcentrer sur le jeu. Des propos qui rappellent ceux tenus contre les Pays-Bas et Wout Weghorst à la Coupe du Monde 2022, après un choc très tendu en quart de finale. "Tu regardes quoi abruti", avait alors hurlé Messi en s'adressant à son adversaire. Ambiance. 

L'Argentine (8V, 1N, 3D) prend le large sur ses poursuivants. L'Uruguay (2e, 19 points) se rendait au Brésil en quête de reconquête après un triste nul au Venezuela (1-1).
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous