Haaland n'a pas froid aux yeux. Le joueur fait généralement l'actualité pour sa capacité à inscrire de nombreux buts, en témoigne le record qu'il a battu en Premier League. Mais le Norvégien sait avoir le sens du sacrifice quand il faut défendre.
Lors d'un match de Manchester City cette saison, l'équipe adverse a obtenu un bon coup-franc. Erling Haaland a alors pris position dans le mur, un choix non-négligeable pour son gardien puisque le Norvégien couvre beaucoup de surface, du haut de son mètre 94 et ses 88 kilos.
Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que l'attaquant aime faire les choses différemment. Dans une vidéo qui a refait surface hier sur les réseaux sociaux, on peut le voir s'adresser au joueur adverse, situé derrière le ballon, et crier ""tire-moi dans les c*******" ("hit me in the balls"), en pointant son service 3 pièces avec ses doigts.
La stratégie était évidemment de provoquer le tireur de coup-franc, soit pour le déstabiliser, soit pour qu'il suive réellement la demande et gâche une belle occasion pour son équipe. Heureusement pour Haaland, aucun coup-franc n'a été tiré en direction de son appareil reproducteur. Cela aurait pourtant été l'occasion de vérifier si le "cyborg" est effectivement un robot, ou pas.

