Partager:
Samedi soir, le match des qualifications de l'Euro 2020 de football joué entre la Géorgie et la Suisse, à Tbilissi, a connu un gros moment de frayeur. A la suite d'un corner, et d'un choc tête contre tête dans un duel aérien, le Suisse Fabian Schär s'est effondré sur la pelouse inconscient. Un joueur adverse Jano Ananidze s'est précipité et n'a pas hésité à dégager avec ses doigts la gorge de l'infortuné qui avait avalé sa langue et menaçait de s'étouffer.
Schär a été pris ensuite en charge par les médecins de l'équipe et a pu ensuite poursuivre la rencontre. Dans le quotidien suisse Blick, le défenseur de Newcastle a raconté son histoire après le match que la Suisse a gagné 0-2. "Ça a l'air affreux, mais je ne m'en souviens pas", a-t-il dit après avoir regardé la vidéo de l'incident. "J'ai été absent pendant quelques secondes. Mon crâne bourdonne encore et j'ai mal au cou et une contusion sur le front. Mais ça valait le coup".
Jemal Tabidze, le Géorgien avec qui Schär est entré en collision, a aussi été groggy dans l'incident. Lui aussi a pu continuer à jouer ce match du groupe D.