Accueil Sport Football Football Etranger

Sergio Ramos exclu pour la première fois au Mexique: "Je n'allais quand même pas repartir de cette Ligue sans un rouge"

Sergio Ramos jouait son quatrième match sous les couleurs de Monterrey au Mexique. L'Espagnol avait déjà inscrit son premier but, mais il vient aussi d'écoper de son tout premier carton rouge outre-Atlantique.

L'ancien capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, vit sa fin de carrière du côté du Mexique, et plus précisément aux Rayados de Monterrey. Début mars, il avait inscrit son premier but d'une superbe tête plongeante. Cette nuit, le défenseur espagnol a reçu le 30ème carton rouge de sa carrière, après un coup de pied adressé à un adversaire en fin de match. 

Les Rayados de Monterrey se sont imposés 1-3 face aux Pumas, et c'est en fin de match que Ramos a vu rouge après un duel qui semblait anodin. Le ballon sortait en touche et l'ancien du Real envoyait un coup de pied en direction du postérieur de son adversaire. C'est ce geste qui lui a valu l'exclusion. Il avait déjà échappé au rouge en première période après un coup de coude asséné au visage de son adversaire.

Cela n'a pas l'air d'avoir impacté le défenseur espagnol, puisqu'il a usé d'humour sur son compte X concernant son exclusion. "Je n'allais quand même pas repartir de cette Ligue sans un rouge" suivi d'un émoji qui tire la langue. 

L'entraîneur de l'équipe adverse n'avait, lui, pas envie de rire. Il a déclaré après le match que "Si un joueur de notre pays avait fait ça, il aurait sûrement été expulsé à la 20ème et pas à la 90ème. C'est ça qui me dérange, car quand on est étranger, on est jugé différemment ici".

À la une

Les plus lus

Le Service Public de Wallonie victime d'une cyberattaque: les conséquences seraient "majeures", une cellule de crise mise en place

Le Service public de Wallonie fait face à une cyberattaque sans précédent, contraignant les autorités à prendre des mesures exceptionnelles pour préserver l’intégrité de son infrastructure numérique. Tandis que les connexions sont suspendues et une cellule de crise activée, l’administration se prépare à gérer des perturbations importantes dans la continuité de ses services.