Partager:
Légende du FC Barcelone, le Brésilien Romario a rarement sa langue dans sa poche lorsqu'on lui tend un micro pour parler football. Récemment, il s'est permis de tacler le football moderne, qui ne trouve pas grâce à ses yeux.
"Je pense que j’aurais plus de succès aujourd’hui, parce que maintenant, les joueurs sont des ânes. Ils courent trop", a-t-il déclaré à l'agence de presse EFE avant d'enchaîner. "À mon époque, le football était physique aussi, mais les joueurs étaient beaucoup plus techniques et intelligents".
Plus axé sur le physique, le football moderne manque de technique selon l'ancien joueur. De plus, il estime que le football actuel est devenu trop sérieux et trop penché sur les réseaux sociaux. " J’aimais beaucoup faire la fête. Aujourd’hui, un peu moins parce que j’ai aussi moins de temps. Mais dans cette époque, les réseaux sociaux me détruiraient", estime-t-il.
À 58 ans, Romario est pourtant sorti de sa retraite tout récemment. En effet, le Brésilien a rechaussé les crampons pour jouer en deuxième division brésilienne, dans lel club d'América, qu'il préside.