Accueil Sport Football Football Etranger

Malaise en Arabie Saoudite: dégoûté, Karim Benzema se propose au Real Madrid... qui claque la porte

L'aventure de Karim Benzema en Arabie Saoudite pourrait tourner court. La star française est au cœur des débats dans le pays, après son absence pour raisons personnelles, qui n'est toujours pas réellement expliquée. Moins performant qu'au Real Madrid, le Français peine aussi à convaincre et à rassurer les fans du club, qui est en prime largué en championnat, avec une triste 7ème place à 25 points des leaders. De quoi faire naître de vives critiques. 

Selon le journal L'Equipe, l'attaquant de 36 ans se cherche donc une porte de sortie en Europe, lassé par ce début d'aventure exotique. Il aurait, via son entourage, sondé le Real Madrid sur l'hypothèse d'un retour. Refus catégorique: la direction n'a aucune intention de faire ce cadeau à son ancien joueur, qui a décidé de partir l'été dernier malgré les propositions du club.

Un retour à Lyon est envisagé, mais l'opération est très difficile à monter, Al-Ittihad voulant récupérer une petite fortune dans l'opération. Arsenal et Chelsea seraient aussi attentifs, mais sans être concrets pour le moment. Résultat: à 18 mois de la fin de son contrat, Karim Benzema est coincé. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous