Accueil Sport Football Football Etranger

Malaise au Barça: en galère financière, le club ne peut pas enregistrer sa nouvelle recrue star

L'international espagnol Dani Olmo, champion d'Europe avec la Roja en juillet, s'est engagé avec le FC Barcelone pour une durée de six ans, a annoncé vendredi le club catalan.
L'attaquant de 26 ans quitte le RB Leipzig où il jouait depuis 2020 et retrouve le Barça, où il avait évolué au sein du centre de formation avant de rejoindre le Dinamo Zagreb en 2014.

Olmo aurait rejoint le FC Barcelone pour 60 millions d'euros selon la presse, et son contrat inclut une clause libératoire de 500 millions d'euros. Si ce transfert est une bonne affaire sportive, le journal Marca nous annonce qu'il n'est pourtant pas encore prêt de porter ses fruits.

En cause, les problèmes financiers du club catalan, qui va encore devoir dégraisser sérieusement. Pourquoi ? Pour pouvoir inscrire Dani Olmo, qui, à l'heure actuelle, ne peut pas jouer la Liga, qui reprendra samedi pour le Barça avec un match face à Bilbao. Pau Victor et Inigo Martinez seraient eux aussi dans la même situation.

Ce n'est pas la première fois que le problème se présente ces dernières années. Le club a souvent activé des leviers économiques, notamment en vendant des parts de sa télévision personnelle, pour pallier à ces ennuis.

 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous