Accueil Sport Football Football Etranger

Le sportif, mais pas que: Mo Salah va toucher un pactole hallucinant grâce à son nouveau contrat

Dans son nouveau contrat, Mohamed Salah n'a pas négligé l'aspect financier. L'Égyptien va toucher un énorme pactole.

Mohamed Salah a signé hier (vendredi) un nouveau contrat avec Liverpool. L'Égyptien arrivant en fin de contrat, les rumeurs sur son avenir sont désormais éteintes. 

Le buteur a signé un contrat qui le lie avec les Reds pour les deux prochaines saisons. "C'est super. J'ai passé mes meilleures années ici. J'y ai joué huit ans, et j'espère aller jusqu'à dix", a réagi l'Égyptien.

 

Outre le projet sportif qui l'a convaincu, Mo Salah a su faire valoir une belle augmentation salariale. La superstar du FC Liverpool va toucher 380.000 livres sterling par... semaine, d'après le Daily Mail. L'équivalent de 437.608 euros. 

Sur un an, cela fait un total de 19,76 millions de livres, soit 22.755.616 euros. 

Renversé et éliminé par le PSG en huitième de finale de la C1 cette année, Liverpool est en revanche en route vers un 20e titre de champion d'Angleterre, porté une nouvelle fois par sa star égyptienne, déjà auteur de 27 buts en Premier League cette saison. Liverpool a 11 points d'avance sur Arsenal à sept journées de la fin mais vient de refermer, contre Fulham, une série de 26 matches sans défaite.

Ailier explosif à la vista sans pareille, Salah a inscrit 32 buts toutes compétitions confondues cette saison et, coéquipier altruiste, a délivré 22 passes décisives.

À la une

Les plus lus

Le Service Public de Wallonie victime d'une cyberattaque: les conséquences seraient "majeures", une cellule de crise mise en place

Le Service public de Wallonie fait face à une cyberattaque sans précédent, contraignant les autorités à prendre des mesures exceptionnelles pour préserver l’intégrité de son infrastructure numérique. Tandis que les connexions sont suspendues et une cellule de crise activée, l’administration se prépare à gérer des perturbations importantes dans la continuité de ses services.