Partager:
José Mourinho, libre comme l'air depuis son départ de l'AS Rome, pourrait faire un retour surprenant en Angleterre. Selon le Daily Mail, le Portugais de 61 ans aimerait en effet reprendre du service à Manchester United, où il était entraîneur entre 2016 et 2018. Les choses ne s'étaient pas bien terminées sur place, avec des grosses tensions internes qui avaient poussé la direction à se séparer de Mourinho.
Selon un ami du Special One, qui a témoigné dans le média anglais, Mourinho aurait même déjà un plan en tête. "Son ambition, c'est de retourner à United. Il a l'impression d'avoir des affaires inachevées là-bas, surtout vu comment cela s'est terminé. Il a pour mission d'y retourner", affirme cette source.
Pour y parvenir, il miserait sur le nouvel actionnaire, Jim Ratcliffe. Il serait persuadé de pouvoir le convaincre de libérer Erik Ten Hag pour reprendre le flambeau par la suite, tout en mettant de l'ordre dans la structure du club, qu'il avait vigoureusement critiqué lors de son départ. Mourinho avait alors affirmé que certains joueurs et membres du personnel n'avaient pas le niveau pour évoluer à United.
Entre 2016 et 2018, José Mourinho a remporté 4 trophées avec les Red Devils (Europa League, FA Cup, League Cup et le Community Shield). Il avait aussi terminé à la deuxième place du championnat en 2017.