Accueil Sport Football Football Etranger

Le club refuse de l'inviter: lié à un groupe ultranationaliste turc, Mesut Özil se fait écarter d'un match de gala

Le Werder Brême a décidé de ne pas inviter Mesut Özil au match de retraite de Diego Ribas, avec qui il a évolué entre 2008 et 2010. Le club allemand justifie cette décision par une incompatibilité entre les valeurs du Werder et les "récentes actions" de l’ancien international allemand.

Sans le nommer directement, le club évoque les liens supposés d’Özil avec les Loups gris, une organisation ultranationaliste turque, interdite en France, connue pour ses positions extrêmes et violentes. "Nous avons convenu avec Diego de ne pas inviter Mesut en raison de ses récentes actions, qui ne représentent pas les valeurs du club", indique un dirigeant.

Proche du président turc Recep Tayyip Erdogan, Özil est devenu membre du Conseil décisionnel central de l’AKP en février dernier. Erdogan avait également été témoin lors de son mariage en 2019. Ce rapprochement politique et ses affiliations ont valu à Özil de nombreuses critiques, notamment en Allemagne, où il avait quitté la sélection nationale en 2018 après une vive polémique.

Un choix fort du Werder, qui entend affirmer sa ligne de conduite sur fond de tensions politiques.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus