Partager:
Le 25 novembre dernier, le monde du football perdait l'une de ses légendes. Diego Armando Maradona est mort à l'âge de 60 ans à Buenos Aires. Le prodige argentin a été inhumé avec ses parents deux jours plus tard. Le média argentin Olé s'interroge aujourd'hui sur sa sépulture : "Que dit la tombe de Diego ?"
Deux épitaphes sont inscrites sur la pierre tombale du footballeur, selon le site d'informations local. La première a été voulue par Maradona lui-même : "Merci au ballon". Le légendaire attaquant avait prononcé cette phrase lors de l'émission "La noche del diez", au cours de laquelle il jouait à la fois le rôle de l'intervieweur et de l'interviewé dans les années 2000. La seconde inscription a été disposée à la demande de sa famille. "Tu nous manques", peut-on lire.
Si les fans d'El Pibe de Oro ne peuvent toujours pas se recueillir sur sa tombe, ils ont largement rendu hommage à leur idole pendant les jours qui ont suivi son décès. Une longue file de milliers de supporters avait commencé à serpenter dès l'aube autour de l'historique Place de Mai dans l'espoir d'entrer dans la "Casa Rosada", le siège de la présidence argentine où était organisée une chapelle ardente. Un énorme ruban noir ornait l'entrée du bâtiment de pierre rose, dont les drapeaux étaient en berne en signe de deuil national décrété pour trois jours.
COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 12 décembre ?