Partager:
Vincent Kompany et Burnley ont pris une bouffée d'air à la suite de leur large succès face à Sheffield United (5-0) samedi, pour la 14e journée de Premier League. Ce n'était cependant que la deuxième victoire d'une saison difficile pour les Clarets, qui comptent 7 points et sont encore à 2 longueurs de Luton Town, premier non-relégable.
Le manager a néanmoins tenu un discours extrêmement positif à l'issue de la victoire des siens. "J'ai dit aux gars avant le match que je sentais qu'ils allaient pouvoir faire la fête ce jour-là, qu'ils allaient pouvoir fêter leur force mentale et leur détermination dans un moment difficile", a expliqué Kompany. "La pression qui s'exerce sur une telle rencontre est incommensurable. Ce n'était qu'un des deux matches pour lesquels les gens disent que nous sommes peut-être favoris", a-t-il poursuivi.
"Pour tous les autres matches, nous ne sommes pas favoris. Avec le manque de résultats, débuter et finir la rencontre comme ils l'ont fait... La mentalité dans le club pour recommencer à zéro et poursuivre le travail intensif est incroyable".
L'ancien capitaine de Manchester City a d'ailleurs comparé cette mentalité à celle qui motive les plus grandes équipes. "Sur ce plan, nous faisons partie de l'élite", bien qu'il demeure "beaucoup de choses pour lesquelles nous sommes loin des autres équipes de Premier League". Les Clarets et Vincent Kompany espéreront poursuivre sur leur lancée face à Wolverhampton, jeudi, pour la 15e journée de Premier League.