Partager:
Bousculée à l'aller au Lotto Park d'Anderlecht (2-2), l'Union Saint-Gilloise a dominé l'Eintracht Francfort en barrages retour de la Conference League jeudi soir en Allemagne (1-2). Grâce à des buts de Cameron Puertas et Dennis Eckert, l'Union se qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition.
Volontaires au pressing et hauts sur le terrain, les joueurs de l'Union se sont montrés beaucoup plus compacts qu'à l'aller, mais ont toutefois peiné à se créer des occasions dangereuses en première période. Pour Francfort, Fares Chaibi a parfaitement placé un coup-franc sous la barre d'Anthony Moris avant la pause mais le portier luxembourgeois a réalisé un arrêt crucial (45e).
Les Bruxellois ont pris l'avantage dès le retour des vestiaires. Après une récupération haute, le ballon est arrivé à Amoura qui a fixé la défense à gauche avant de servir Cameron Puertas, auteur d'une bonne finition du plat du pied droit (47e). Puertas aurait pu s'offrir un doublé, trouvé en une touche au point de pénalty, mais a buté sur Kevin Trapp (69e). Comme en première période, Moris s'est illustré en écartant une tête de Niels Nkounkou (77e).
L'Union a doublé son avantage deux minutes plus tard, Ayensa récupérant un second ballon à la suite d'un corner et envoyant une demi-volée puissante entre les gants de Trapp (80e). En fin de match, Eric-Junior Dina-Ebimbe a réduit le score d'une tête plongeante pour Francfort (88e) et les Allemands ont poussé pour égaliser, en vain.
L'Union est le deuxième club belge qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition avec le Club de Bruges, qui avait terminé en tête de son groupe à l'automne. Le tirage au sort aura lieu vendredi midi. Pour son prochain match, l'Union recevra le Standard de Liège dimanche, à l'occasion de la 27e journée de Jupiler Pro League.