Accueil Sport Football Football Etranger

Il répond toujours présent: Christian Benteke auteur d'un triplé avec DC United

Le coup d'envoi de la MLS a marqué le retour des Belges sur les pelouses de la ligue nord-américaine de football, samedi. Christian Benteke s'est distingué en inscrivant un triplé en faveur de DC United, tombeur du New England Revolution (3-1), et Hugo Cuypers a découvert ses nouvelles couleurs avec le Chicago Fire.

Après l'exclusion de Vrioni, DC United a profité de sa supériorité numérique pour ouvrir la marque via l'ancien attaquant de Palace (34e). L'égalisation de Carles Gil (67e) n'a pas menacé longtemps le club de la capitale, et Benteke a inscrit un deuxième but (72e) avant de parachever son œuvre dans le temps additionnel (90e+3).  

Hugo Cuypers était titulaire avec son nouveau club du Chicago Fire, qui a partagé l'enjeu en déplacement au Philadelphia Union (2-2). L'attaquant fraîchement arrivé de La Gantoise a disputé 88 minutes avant d'être remplacé. Gutierrez (39e) et Herbers (82e) ont inscrit les buts du Fire, tandis que Uhre (55e) et 90e+3) ont égalisé à chaque fois pour Philadelphie.  

Brecht Dejaegere a débuté la rencontre pour Charlotte, qui a disposé de New York City (1-0). Le milieu offensif a joué 78 minutes de la rencontre marquée par l'unique but de Malanda (8e) et le pénalty raté de Calderon Vargas (66e) en faveur de Charlotte. Pour Dante Vanzeir, la saison commencera dimanche à 23h00 (heure belge). Son club des New York Red Bulls se déplacera à Nashville.  

L'Inter Miami de Lionel Messi avait lancé le nouvel exercice mercredi dernier, avec une victoire 2-0 sur le Real Salt Lake. Messi, Suarez, Busquets et Alba étaient tous les quatre titulaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous