Accueil Sport Football Football Etranger

Il ne changera jamais: exclu, Pepe s'emballe et chambre les supporters adverses avec un geste inattendu

Le Benfica, champion en titre du Portugal, a remporté mercredi soir la 9e Supercoupe de son histoire en s'imposant face à son rival du FC Porto (2-0) au stade d'Aveiro, dans le nord du pays.

Les Aigles de Lisbonne ouvrent ainsi la saison 2023/2024 sur une victoire grâce aux buts en deuxième mi-temps, de l'Argentin Angel Di maria (61e) et du Croate Petar Musa (68e). L'équipe du FC Porto, réduit à dix joueurs après l'expulsion de Pepe, a failli réduire l'écart, à quelques minutes de la fin du match (90e), mais le but de l'attaquant brésilien Galeno a été finalement refusé.

Pepe, justement, a lui décidé de lancer sa saison par un geste de provocation. Après son carton rouge, ce dernier a décidé de se la jouer Messi, en montrant fièrement son maillot aux fans adverses. Un chambrage qui n'aura pas suffi à retourner la situation.

Le club lisboète entraîné par l'allemand Roger Schmidt, décroche ainsi le premier titre de la saison, après avoir gagné son 38e championnat du Portugal la saison dernière. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous