Partager:
La Fédération anglaise de football (FA) a accusé le meneur de jeu de West Ham, Lucas Paqueta, d'être impliqué dans un scandale de paris sportifs. La FA a confirmé l'information par le biais d'un communiqué de presse jeudi après-midi. Le milieu de terrain brésilien est soupçonné d'avoir délibérément écopé d'un carton jaune lors de plusieurs matchs, mais il nie son implication.
Plus précisément, Paqueta aurait délibérément pris un carton jaune lors de quatre matchs de Premier League contre Leicester City, Aston Villa, Leeds United et Bournemouth entre novembre 2022 et août 2023. "Il est allégué qu'il a directement cherché à influencer le déroulement, la conduite ou tout autre aspect ou événement de ces matchs en cherchant intentionnellement à recevoir un carton de l'arbitre dans le but inapproprié d'affecter le marché des paris afin qu'une ou plusieurs personnes profitent de ces paris", indique le communiqué de la FA.
Le Brésilien de 26 ans faisait déjà l'objet d'une enquête de la part de la FA en août 2023, ce qui a fait capoter son transfert à Manchester City. Selon la Fédération anglaise de football, Paqueta a "jusqu'au 3 juin 2024 pour répondre à ses accusations". Après la publication de ce communiqué, Paqueta a réagi sur Instagram : "Je suis extrêmement surpris et contrarié que la FA ait décidé de m'inculper. Pendant neuf mois, j'ai coopéré à chaque étape de l'enquête et fourni toutes les informations possibles. Je nie toutes les accusations dans leur intégralité et je me battrai de toutes mes forces pour laver mon nom".
De son côté, West Ham "continuera à soutenir le joueur tout au long de la procédure et ne fera aucun autre commentaire jusqu'à ce que l'affaire soit conclue".