Partager:
Emil Forsberg est au coeur d'une histoire surprenante. Le joueur de 32 ans, qui a rejoint cet hiver les New York Red Bulls en provenance de Leipzig, a en effet appris sur les réseaux sociaux que son épouse, Shanga, demandait officiellement le divorce, après 19 ans passés ensemble, dont 8 en tant que couple marié.
Cette dernière a annoncé sur Instagram qu'elle désirait se séparer de son compagnon pour une raison simple: il aurait purement et simplement abandonné sa famille. Papa de deux enfants, Forsberg aurait en fait pris la décision d'aller vivre à New York sans consulter sa petite famille, qui n'a plus de nouvelle depuis. "Nous allons nous séparer, ce sont des mots que je n'aurais jamais imaginé utiliser, cela semble irréel", a écrit Shanga sur Instagram, dans un message rédigé en suédois.
"Je t'ai aimé plus que tout, mais même l'amour a ses limites. Être considérée comme un acquis et négligée, ce n'est pas de l'amour. Prendre un nouveau départ à New York était apparemment quelque chose que tu faisais pour toi, pour ta vie personnelle. J'ai lu dans les journaux que tout se passait bien pour toi. Que tu avais déjà des projets. Nous n'étions même pas au courant", a-t-elle ensuite raconté.
La demande de divorce est en train d'être complétée et Emil Forsberg, visiblement, ne parle plus ni à son épouse, ni à leurs deux enfants. "Si les journalistes savaient que tu leur parles plus qu'à ta famille ces derniers mois... Tu n'as rien communiqué du tout, à part pour insister sur le fait que tu ne peux pas nous expliquer tes actions, que le temps justifiera ton choix d'ignorer ta famille. J'espère que dans le futur, tu sauras faire preuve de respect et de considération pour les autres, et ce, malgré tes propres besoins. En ayant le courage et la maturité de communiquer", a conclu Shanga Forsberg dans cette lettre ouverte.
Le joueur de 32 ans, qui était en sélection ces derniers jours, n'a pas encore réagi. Une affaire complètement folle.