Accueil Sport Football Football Etranger

Gros malaise en Bulgarie: un club rend hommage à un ancien joueur décédé... qui est en fait encore en vie

Scène aussi surréaliste que gênante dimanche dernier en Bulgarie. Avant leur match face à Levski Sofia, le club d’Arda Kardzhali a organisé une minute de silence à la mémoire de Petko Ganchev, un ancien joueur… qui n’est pourtant pas décédé.

Les deux équipes s’étaient alignées au centre du terrain, têtes baissées, pour rendre hommage à Ganchev, avant le coup d’envoi du match (1-1). Mais peu avant la fin de la rencontre, Arda Kardzhali publiait un message d’excuse sur Facebook, expliquant avoir reçu une mauvaise information.

"La direction du PFC Arda tient à présenter ses plus sincères excuses à l’ancien joueur Petko Ganchev et à ses proches après avoir reçu une information erronée concernant son décès. Nous lui souhaitons encore de nombreuses années de bonne santé et de profiter des succès d’Arda", pouvait-on lire. Le message a été supprimé peu après.

L’histoire a rapidement fait le tour des médias internationaux, suscitant à la fois des réactions amusées et un certain embarras. Si Arda reste cinquième du championnat et peut encore espérer une qualification européenne, cette minute de silence restera, elle, dans les mémoires pour de toutes autres raisons.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus