Accueil Sport Football Football Etranger

Grande première: cet arbitre consulte le VAR et explique sa décision aux supporters

La Coupe du Monde des clubs a débuté dans son nouveau format. Le premier tour se joue en ce moment et le match entre Al Ahly et Auckland se disputait hier soir, une rencontre remportée 3-0 par les locaux. Un match lors duquel le VAR est intervenu, provoquant l'exclusion de Mitchell en toute fin de match.

Rien d'anormal ou de neuf jusqu'ici, mais la façon dont la décision a été communiquée est, elle, tout à fait surprenante. Ma Ning, l'arbitre de la partie, a en effet pris le temps d'expliquer sa décision aux supporters présents dans le stade, précisant tout cela directement via son micro. L'occasion pour le public de connaître la décision exacte, sans avoir, cependant, de justification.

"La décision est de donner un coup-franc. Faute du numéro 3 d'Auckland pour avoir empêché une occasion de but", a communiqué le Chinois, avant de retourner sur le terrain de donner un rouge à Mitchell dans la foulée. Ce genre de pratique pourrait se reproduire, mais cela dépendra des différentes instances du football.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous