Partager:
Cristiano Ronaldo peut se targuer d'être l'athlète le mieux payé au monde pour la deuxième année consécutive. C'est ce qui ressort du classement annuel publié jeudi par le magazine américain Forbes. Le golfeur espagnol Jon Rahm et la légende du football argentin Lionel Messi complètent le trio de tête.
Selon Forbes, Ronaldo a pu accumuler un peu moins de 240 millions d'euros sur son compte bancaire au cours des douze derniers mois. Sur cette somme, 185 millions d'euros proviendraient de son contrat avec le club saoudien d'Al-Nassr, dont il est joueur depuis 2023. Le reste du montant provient, selon Forbes, de revenus publicitaires. Ronaldo a gagné, lors de la dernière année, beaucoup plus que ses collègues sportifs professionnels.
Messi et des surprises
L'écart avec le deuxième du classement, le golfeur Jon Rahm, s'élève à 40 millions d'euros. Lionel Messi, avec ses revenus à hauteur de 124 millions d'euros, a gagné un peu plus que la moitié de ce que Ronaldo a touché. Outre Ronaldo et Messi, le top 10 du classement Forbes compte trois autres noms issus du football, qui est le sport le mieux représenté dans le top 10, avec Kylian Mbappé (6e), Neymar (7e) et Karim Benzema (8e).
Vient ensuite le basket-ball, qui compte trois représentants avec LeBron James (4e), Giannis Antetokounmpo (5e) et Stephen Curry (9e). La star du football américain Lamar Jackson (10e) clôt la liste. C'est la deuxième année consécutive que Ronaldo arrive en tête du classement Forbes. Au total, le magazine l'a déjà couronné athlète le mieux payé à quatre reprises (2016, 2017, 2023, 2024).