Partager:
Luis Suarez va sans doute prendre la direction des États-Unis. L'ancien attaquant du Barça et de l'Uruguay est cité avec insistance à l'Inter Miami, où il pourrait retrouver son fidèle coéquipier Lionel Messi. Actuellement au Grêmio, l'attaquant de 36 ans a pris le temps de se confier sur ses problèmes de santé, lui qui souffre d'une grosse hyperextension du genou et de problèmes de dos.
Dans un entretien accordé à Sport 890, Luis Suarez raconte vivre au quotidien avec des douleurs insupportables. "Je ressens un pincement constant", confirme-t-il en évoquant son genou. "Heureusement, il n’enfle pas. S’il générait du liquide, je ne pourrais même pas le bouger. Parfois, il se bloque, il arrive à un point où je ne peux pas le plier", regrette-t-il ensuite.
Touché au dos en prime, il doit dès lors faire face à un traitement régulier. "La veille des rencontres, je prends trois pilules, une le lendemain matin, et quelques heures avant le match, je prends un Voltaren. Il n’y a pas que mon genou qui est touché. Parfois, les tendons en dessous me font mal à cause du mauvais appui", détaille Suarez, qui craint que cela ait des conséquences délicates dans le futur. "Je dois réfléchir à ma vie future, car il arrivera un jour, dans cinq ou dix ans, où je voudrai jouer au padel ou au football à 5 avec mes amis et je ne pourrai pas le faire à cause de l’arthrose", a-t-il détaillé.
"Mon fils me demande déjà de jouer au football avec lui, mais je ne peux pas", conclut Luis Suarez, très touché par ces problèmes. Le corps des athlètes de haut niveau, c'est quelque chose.