Partager:
Paul Pogba a été opéré avec succès d'une arthroscopie au ménisque droit, a annoncé lundi soir la Juventus dans un communiqué. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée, mais sa participation au Mondial (20 novembre - 18 décembre) est remise en cause.
En début de soirée, Massimiliano Allegro, entraîneur du milieu de terrain à Turin, avait annoncé en conférence de presse que le Français, revenu cet été à Turin après plusieurs saisons à Manchester United, allait devoir passer par la case opération. "Ce matin, Paul Pogba s'est entraîné avec nous puis il s'est arrêté. Il a ensuite été décidé qu'il doive se faire opérer. De manière réaliste, nous l'aurons de retour en janvier", avait dit le technicien italien.
S'il apparaît clair que la Juve ne pourra pas compter sur le Français avant le Mondial, Pogba est d'ores et déjà engagé dans une course contre-la-montre afin de disputer une 3e Coupe du monde avec les Bleus, lui qui a remporté l'édition 2018 en Russie. Blessé lors de la tournée estivale du club aux États-Unis, 'La Pioche' avait initialement décidé de ne pas se faire opérer, afin de ne pas louper le Mondial.