Partager:
Après les révélations de fraudes dans le football belge, Roland Duchâtelet, l'ancien président de Saint-Trond et du Standard, a confié à nos confrères du quotidien flamand Het Laatste Nieuws, qu'il soupçonnait déjà depuis plusieurs années que des matchs pouvaient être truqués en Jupiler Pro League. Selon lui, un "système" avait été mis en place par des agents de joueurs et devait fonctionner depuis quelques saisons.
Ce sont les playoffs 2013-2014, lors desquels le Standard est passé de peu à côté du titre, qui ont interpellés Roland Duchâtelet. "Des choses bizarres se sont passées à l'époque. A la peine au début des playoffs, Anderlecht a fini par devenir champion aux dépens du Standard. Notre généreuse avance s'était considérablement rétrécie jusqu'à perdre le titre", a-t-il déclaré.
L'ancien homme fort du Standard de 71 ans estime que deux rencontres d'Anderlecht, lors des playoffs 1, ne se sont pas déroulées "normalement". "Il y a deux rencontres du Sporting d'Anderlecht qui sont suspectes, je ne peux pas dire lesquelles. Revisionnez les matches, vous le découvrirez vous-même", a-t-il ajouté.