Accueil Sport Football Football Belgique

Thorsten Fink nommé à la tête de Genk

L'Allemand Thorsten Fink est le nouvel entraîneur du KRC Genk, a annoncé le club de Jupiler Pro League mercredi. Fink, 56 ans, arrive en provenance de Saint-Trond, qu'il a mené à la troisième place des Europe Playoffs lors du championnat écoulé. Il a signé un contrat à durée indéterminée, a indiqué Genk dans un communiqué.

Ancien joueur du Bayern Munich, avec qui il a remporté notamment quatre championnats d'Allemagne et une Ligue des Champions, Fink a débuté sa carrière d'entraîneur en s'occupant des juniors du RB Salzbourg. Il a ensuite entraîné Ingolstadt, Bâle, Hambourg, l'APOEL Nicosie, l'Austria Vienne, les Grasshoppers, le Vissel Kobe, Riga et Al-Nasr avant de découvrir le championnat belge avec Saint-Trond.

Avec Fink sur le banc, les Trudonnaires n'ont jamais été inquiétés par la lutte pour le maintien et ont terminé troisièmes des Europe Playoffs. Des performances qui ont valu à Fink de terminer troisième au trophée de l'Entraîneur de la saison lors des derniers Pro League Awards.

A Genk, l'Allemand succède à Wouter Vrancken, dont le club s'était séparé pendant les Champions Playoffs car il donnait la "priorité à un nouveau défi". Vrancken a été officialisé comme entraîneur de La Gantoise mercredi matin.

Genk ne disputera pas de coupe d'Europe la saison prochaine après avoir perdu le barrage européen contre La Gantoise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous