Accueil Actu

Stéphane Pauwels énervé contre le Soulier d'Or: "Une mascarade"

Stéphane Pauwels était assez énervé, mercredi soir, après la remise du Soulier d'Or à Dennis Praet. S'il ne critique pas le joueur, doté de belles qualités, c'est le système de vote que "Stef" remet en cause.

"Ce Soulier d'Or est une mascarade". C'est de cette manière qu'a commencé notre entretien avec Stéphane Pauwels. Contacté par nos soins, le présentateur de l'Europa League sur Club RTL ne "critique pas le joueur (Dennis Praet, ndlr) mais plutôt le système de vote. Il est choisi par les journalistes. Il me semble qu'il y a eu du lobby du côté néerlandophone. Attention, je ne veux pas entamer un débat communautaire. Mais quand on voit que Paul-José Mpoku est 15e, c'est de la rigolade. Dans la presse, Herman Van Holbeeck (le manager général des Mauves, ndlr) n'a parlé que de Praet. Pas un seul mot sur Silvio Proto. C'est parce qu'on doit le vendre, c'est ça? On consacre un joueur qui a fait 10 bons matches. On sent que les dés sont pipés. Deux-trois jours avant la cérémonie on connaissait déjà le nom du vainqueur".

"Je ne suis pas anti-mauve"

"Je ne suis pas anti-mauve comme on me l'a reproché si souvent. D'ailleurs, pour moi, c'est Proto qui doit avoir ce Soulier d'Or. Il a remporté des matches à lui tout seul, il a pris des points pour son équipe. Mais, il paye son caractère et son image. Et on n'a pas regardé le côté sportif. Alors qu'il a été beaucoup plus régulier. Il le méritait et de loin".

"Enfin, quand on voit que Youri Tielemans est élu Espoir de l'année et que Praet est le Soulier d'Or, il faut répondre à cette question: est-ce que Praet est plus fort que Tielemans?".

Mercredi soir, déjà, l'animateur de "100%Stef" sur Bel RTL défendait son point de vue sur Twitter.

À la une

Sélectionné pour vous