Partager:
Une nouvelle liste de Domenico Tedesco tombera ce vendredi. Avec des surprises à venir ? Nos consultants du Vestiaire donnent leurs avis.
> Regardez l'émission Dans le Vestiaire dans son intégralité
Dans 15 jours, les Diables Rouges affronteront la France au Stade Roi Baudouin dans une enceinte comble. Défaits 2-0 à Lyon il y a quelques semaines contre cette même équipe de France, les Diables auront à coeur d'enfin battre la France en compétition officielle, chose qui n'est plus arrivée depuis 1984. Avant cela, les Diables auront rendez-vous avec l'Italie, le 10 octobre.
Vendredi, première étape : Domenico Tedesco annoncera les noms des joueurs qui participeront à ce prochain rassemblement. Qu'attendre de cette liste, sachant que Kevin De Bruyne est sur la touche ? "Normalement, on a plus rien à jouer dans cette Ligue des Nations, pourquoi ne pas donner la chance aux jeunes, comme Fofana, qui performe à Lyon ? Il faut cependant réfléchir à qui écarter. Pourquoi pas faire souffler Castagne et donner sa chance à Castro-Montes ?", note Kevin Mirallas, qui veut donc des nouveautés.
Avec le licenciement de Piet Vandendriessche, l'affaire De Bruyne, l'affaire Courtois mais aussi les résultats en dents de scie, l'ambiance autour de l'Union belge n'est pas extraordinaire à l'heure actuelle. Présent sur le plateau du Vestiaire, Medhi Bayat, ancien vice-président de la Commission Technique, chargé des Diables Rouges, a également donné son avis.
"Je suis triste de voir ce qu'il se passe là-bas. Pendant les 5 ans où j'étais là, il y avait beaucoup plus de stabilité et c'est important. Les joueurs s'identifient à ce qu'il se passe autour d'eux. Ceux qui ont les clés en main doivent prendre le taureau par les cornes et régler les problèmes car cette génération possède encore des qualités", estime l'homme fort de Charleroi.
> Retrouvez l'émission "Dans le Vestiaire" sur RTL play mais également en radio, dès 18h sur bel RTL et en TV, à 19h15 sur RTL club.