Accueil Sport Football Football Belgique

Premier entraînement pour De Roeck à l'Antwerp: "J'étais prêt à saisir ma chance"

Jonas De Roeck dirige mercredi son premier entraînement en tant que nouvel entraîneur de l'Antwerp. "J'étais prêt à saisir ma chance dans un grand club dès qu'elle se présenterait", a déclaré De Roeck lors de sa conférence de presse.

En tant que joueur, De Roeck est passé par l'Antwerp à deux reprises quand le club était en deuxième division. "C'est agréable de revoir certaines personnes, mais les choses ont bien changé ici", a ajouté l'entraîneur. "Dans le développement du club, de grands progrès ont été faits. Tout le monde savait que le potentiel était là, mais une nouvelle dynamique et bien sûr des injections de capitaux ont réveillé le géant endormi."

L'Antwerp n'était pas le premier grand club en discussion avec De Roeck mais c'était vraiment un 'match' selon le nouvel entraîneur. "C'était déjà évident lors des premières discussions", dit-il. "Ils ont été très ouverts et clairs sur tout, et moi aussi."

En partie par nécessité financière, il sera peut-être important pour l'Antwerp de travailler avec de jeunes talents du club. "Mais cela a toujours été l'une des priorités en Belgique", estime De Roeck. "Nous sommes un pays formateur. Les clubs belges trouvent important de promouvoir les jeunes talents du club et de faire évoluer les talents étrangers pour pouvoir les vendre avec une plus-value."

Au niveau des transferts alors que le mercato ouvre officiellement ses portes le 1er juillet, Svean Jaecques, CEO de l'Antwerp, a mis les choses au clair : "Il y aura probablement encore un ou deux transferts sortants".

"Chaque club en Belgique doit effectuer une vente significative à chaque mercato," estime Jaecques. "Ce à quoi nous devrons faire attention cette année, c'est de ne pas en faire trop. Plusieurs joueurs rêvent sans doute d'un transfert, mais nous ne pourrons évidemment pas accepter cela pour tout le monde."

À lire aussi

Sélectionné pour vous