Accueil Sport Football Football Belgique

Pas de vainqueur mais un festival de buts dans la rencontre entre Westerlo et La Gantoise

Westerlo et La Gantoise se sont quittés sur un match nul, 3-3, après un match spectaculaire et disputé à l'occasion de la 25e journée de Jupiler Pro League.

Bolat a été le premier à s'illustrer en écartant un tir de Castro Montes (10e), mais il n'a rien pu faire face à Cuypers, qui a ouvert la marque sur pénalty en faveur des Buffalos (0-1, 14e) après une faute de main dans la surface. La joie gantoise a été de courte durée néanmoins, puisque De Cuyper a suivi une tête repoussée par Nardi pour conclure dans le but vide (1-1, 16e).

Bolat a retardé l'échéance après un cafouillage de sa défense (26e), mais pour sa première sortie gantoise, Orban a redonné l'avantage aux siens d'une reprise de volée acrobatique sur un centre de Hong (1-2, 30e). Une nouvelle fois, Westerlo est parvenu à égaliser avec un centre-tir de Reynolds dévié sur le poteau par Nardi et arrivé chez Chadli, qui n'a pas hésité (2-2, 35e). Le portier gantois a évité le naufrage sur le dernier tir de la mi-temps de Vaesen (37e).

Dès le retour des vestiaires, Van Eeno a permis à Westerlo de prendre les devants de manière cocasse, après plusieurs contres favorables et une phase confuse dans la défense gantoise (3-2, 48e).

Mais le bal n'était pas fini, et Orban a inscrit un deuxième but d'une superbe frappe à la suite d'une passe lobée de Kums (3-3, 66e), manquant le triplé en croquant sa reprise (78e). Malgré les tentatives de part et d'autre, aucune des deux équipes n'est parvenue à arracher la victoire dans les dernières minutes.

Les deux équipes, qui peuvent encore prétendre au top 4, voient leurs positions inchangées. La Gantoise est 5e avec 39 points, à 3 points de Bruges. Westerlo est 7e avec 36 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous