Accueil Sport Football Football Belgique

Malade, l'Union va devoir gravir la montagne anversoire: place à la dernière demi-finale de la Croky Cup

L'Antwerp reçoit l'Union Saint-Gilloise ce jeudi en demi-finale retour de Croky Cup. Au match aller, au terme d'une rencontre assez fermée, les Saint-Gillois s'étaient imposés grâce à une tête au second poteau du Néerlandais Bart Nieuwkoop. Les hommes de Karel Geraerts iront donc au Bosuil avec un avantage d'un but à conserver face à des Anversois qui ont trébuché ce week-end sur la pelouse de Louvain. Mais le match sera différent puisque Mark van Bommel pourra compter sur les retours de Toby Alderweireld et Ritchie De Laet, tous les deux suspendus ce week-end.

L'Union Saint-Gilloise non plus n'a pas brillé ce samedi en accusant une deuxième défaite de rang en championnat après leur magnifique série de 17 matchs sans défaite. Déjà battus à domicile contre le Standard, les Unionistes ont encaissé 8 buts lors de leurs deux dernières rencontres. Une stabilité défensive qui faisait leur force, mais qu'il faudra retrouver pour espérer rejoindre Malines en finale de la Croky Cup

En trois confrontations cette année, l'Antwerp ne s'est imposé qu'à une reprise, c'était le 31 août dernier dans un match où l'Union avait été réduite à 10 après 38 minutes de jeu seulement. Les deux autres confrontations ont tourné à l'avantage des pensionnaires du stade Joseph Marien. 

La rencontre est à suivre dès 20h15 sur Club RTL et RTL Play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous