Accueil Sport Football Football Belgique

Lorin Parys "pas déçu" du statu quo dans l'organisation du championnat

Le CEO de la Pro League Lorin Parys n'a pas été déçu de l'aboutissement du vote à propos du format de la Jupiler Pro League. Les clubs ne sont pas parvenus à un accord, mais Parys est satisfait de la formule actuelle qui sera maintenue à l'horizon 2025-2026.

"Tout le monde est convaincu que le format actuel est bon, en termes de suspense", a-t-il expliqué après la décision. "Mes collègues européens sont jaloux des dénouements auxquels nous avons eu droit ces deux dernières saisons. Pour les supporters, et certainement les détenteurs de droits télévisés, c'est la cerise sur le gâteau."

"Je ne suis pas déçu", a expliqué Lorin Parys à propos du non aboutissement des travaux préparatoires. "C'était un long processus au cours duquel chaque club a pu donner son avis. En tant qu'organisation de membres, il faut travailler et penser démocratiquement. C'est une décision que les clubs ont pris eux-mêmes."

La division des points avant les playoffs, parfois critiquée, demeure appliquée. "Beaucoup de clubs voulaient la voir disparaître, mais le vote porte sur un format complet et il faut un accord sur l'entièreté de celui-ci", a souligné Parys.

Maintenant que la question du format de la compétition est réglée, la Pro League doit se mettre à la recherche de candidats pour l'acquisition des droits télévisés. "Il faut être sûr du produit que l'on propose. Pour les détenteurs de droits, le produit est le format de la compétition. C'est désormais clair, et nous sommes prêts à nous lancer sur le marché après l'été. Nous en avions besoin."

À lire aussi

Sélectionné pour vous