Accueil Sport Football Football Belgique

L'espoir reste entier: Anderlecht dispose de Genk et reprend la tête du classement en attendant Bruges

Une victoire, c'est tout ce qu'Anderlecht voulait ce samedi soir en recevant Genk. L'enjeu était de taille, ne surtout pas laisser de répit à Bruges et garder un espoir de remporter le titre.

Heureusement pour les Mauves, grâce à Yari Verschaeren et Kasper Dolberg, c'est mission accomplie (2-1 score final).

Avec cette victoire, Anderlecht prend la tête du classement avec 46 points devant le FC Bruges (45 points) et l'Union Saint-Gilloise (42 points). Les deux clubs s'affrontent d'ailleurs lundi. 

En cas de victoire lundi, les Brugeois reprendront la tête du championnat et de belles chance de reprendre la couronne de champion. Si l'Union s'impose lundi, les trois premières équipes du championnat se tiendront en un seul point et le suspens serait total dans le sprint final. 

Les deux équipes arriveront à ce rendez-vous après un match important, la demi-finale, perdue, de Conference League pour Bruges et la finale de la Coupe de Belgique, gagnée, pour l'Union. Bruges est en confiance après son 19 sur 21. L'Union a repris des couleurs (7 sur 9) après ses quatre défaites de rang conforté par son succès en Coupe sur l'Antwerp. Dimanche (18h30), l'Antwerp (6e, 29 points) rencontrera le Cercle Bruges (5e, 33 points)

À lire aussi

Sélectionné pour vous