Accueil Sport Football Football Belgique

Le propriétaire aurait "volé" des millions pour aider une autre équipe: ce club de Pro League se retrouve à deux doigts de la faillite

La situation du KV Ostende est plus que délicate. Le Laaste Nieuws nous apprend en effet que la formation côtière est à deux doigts de tomber en faillite financière, après la découverte de dettes à hauteur de 4 à 5 millions d'euros. Pour éponger l'ensemble des problèmes, il faudrait débloquer, d'une façon ou d'une autre, jusqu'à 7 millions d'euros, dont 5 rien que pour assurer le paiement des fournisseurs. 

La faute serait imputable à PMG, le nouveau propriétaire américain, qui aurait notamment utilisé de l'argent de nombreux transferts pour aider un autre club de sa galaxie, à savoir l'AS Nancy. Ces derniers seraient désormais mis en doute en interne, par crainte d'un irrespect de leurs engagements. PMG possède 4 clubs. Trois d'entre eux ont déjà été relégués depuis leur arrivée.

Dans un communiqué, le club a tenu à tempérer la situation. "Il n'y a pas de mauvaise gestion financière, seulement une situation temporaire de sous-capitalisation", peut-on y lire. "Nous voulons assurer à tous les sponsors, fans, fournisseurs et actionnaires que cette information est incomplète. Il n'y a pas de mauvaise gestion financière, seulement une situation temporaire de sous-capitalisation. Nous voulons rectifier cela à court terme pour nous conformer à notre demande de licence. La majorité des clubs belges ont des pertes annuelles et des liquidités limitées. Le KV Ostende est dans une situation similaire."  

Le KVO a également renforcé l'engagement du groupe Pacific Media Group, propriétaire du club. "Nous voulons souligner que les propriétaires restent engagés à soutenir et à stabiliser le club afin qu'une licence puisse être obtenue pour la saison prochaine. Tous les joueurs et employés du club ont toujours été payés correctement et le club a toujours passé les contrôles mensuels de la commission des licences."  

Ostende lutte actuellement pour son maintien en Jupiler Pro League. Les Côtiers occupent la 18e et dernière place avec 18 points, quatre de moins que Courtrai, 15e et premier non-relégable.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous