Accueil Sport Football Football Belgique

L'Antwerp reçoit Genk pour la 1re place, l'Union à Bruges pour se relancer

La 2e journée des Champions Playoffs du championnat de Belgique de football débutera samedi (18h15) par le duel entre le FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise.

Après avoir débuté ces playoffs I avec le même nombre de points que le leader Genk, l'Union a raté son entrée en matière en s'inclinant mercredi au Parc Duden face à l'Antwerp (0-2). Les Bruxellois, désormais 3e avec 38 points, tenteront de redresser la barre sur la pelouse d'un club brugeois, 4e avec 30 points, qui ne conservera pas son titre mais qui aura un rôle d'arbitre dans ce mini-championnat.

Galvanisé par sa victoire en Coupe dimanche et son succès à l'Union mercredi, l'Antwerp recevra Genk dimanche (18h30) avec l'ambition de déloger les Limbourgeois de la 1e place. Genk compte actuellement 41 points, 2 de plus que le Great Old, qui rêve de doublé après avoir soulevé la Coupe dimanche.

En Europe Playoffs, le Standard recevra La Gantoise samedi soir (20h45) avec la 1re place du groupe pour enjeu. Une première place qui sera pour rappel européenne à la suite de la victoire de l'Antwerp en Coupe. Les Buffalos sont actuellement en tête avec 31 points, devant les Rouches (29), accrochés au Cercle (0-0) pour leurs débuts la semaine dernière.

Westerlo et le CS Bruges, qui comptent tous deux 26 unités, s'affronteront dimanche sur le coup de 13h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous