Accueil Sport Football Football Belgique

Genk s'incline contre Feyenoord, partage à l'issue de Club Bruges-PSV et Antwerp-Brondby

Le Club Bruges a disputé samedi après-midi une rencontre amicale face au PSV Eindhoven, champion des Pays-Bas en titre. Casper Nielsen a ouvert la marque pour les Brugeois au début de la deuxième période (0-1, 48e), mais les Néerlandais sont revenus au score moins de dix minutes plus tard grâce à Ismael Saibari (1-1, 57e). Malgré la domination du PSV, le score n'a plus évolué.

Dans le même temps, le Racing Genk affrontait Feyenoord. Joris Kayembe a malencontreusement inscrit en début de match le premier but de la partie contre son camp (1-0, 7e). Bonsu Baah a pu égaliser pour les Limbourgeois en première période (1-1, 20e). Cependant, après la pause, Feyenoord a pris le dessus avec deux buts d'Igor Paixao (2-1, 60e) et d'Antoni Milambo (3-1, 86e).

L'Antwerp a, de son côté, partagé face aux Danois de Brondby. Les deux équipes se sont séparés sur un nul 0-0.

Courtrai, lui, a été battu par Cardiff City. Les Gallois se sont imposés 3-1. Les buts ont été inscrits par Takuro Kaneko pour le KVK (0-1, 31e) puis par Isaak Davies sur penalty (1-1, 33e), Jamilu Collins (2-1, 56e) et Rubin Colwill (3-1, 82e).

Le Club de Bruges débutera officiellement sa saison le 20 juillet contre l'Union Saint-Gilloise dans le cadre de la Supercoupe de Belgique. En championnat, les Brugeois joueront leur premier match le vendredi 26 juillet contre Malines. Genk abordera la Jupiler Pro League le 28 juillet avec la réception du Standard. L'Antwerp entamera son championnat le 28 juillet à Charleroi, tandis que Courtrai disputera son premier match de la saison le même jour contre Gand.

À lire aussi

Sélectionné pour vous