Accueil Sport Football Football Belgique

Double sentiment pour Trésor, encore déçu pour le titre manqué et heureux pour son prix

Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, au lendemain d'un titre qui s'est envolé dans les derniers instants du championnat avec Genk. "La déception est toujours présente, mais bien sûr je suis très heureux de ce prix", a résumé le roi des assists (24) de la dernière Jupier Pro League.

Trésor rejoint Souleymane Oulare, Wesley Sonck et Paul Onuachu comme joueurs de Genk plébiscités lors de cette récompense de fin de saison. "Cela fait plaisir de les suivre. Et d'être choisi par tes équipiers et tes collègues rend cela encore plus beau", a confié le milieu offensif.

Le regard de Trésor se tourne à présent sur l'équipe nationale: Domenico Tedesco annoncera mardi sa sélection pour les deux prochains matchs des Diables Rouges et le Joueur de la saison, passé par toutes les équipes nationales de jeunes, n'a encore jamais été appelé chez les A. "J'espère en être. Nous avons disputé une très belle saison avec Genk et même au niveau individuel j'étais bon. Ce serait une très belle manière de terminer la saison."

Une saison qui, à quelques minutes près, se concluait avec un titre pour Genk, qui a finalement vu l'Antwerp être sacré après un but de Toby Alderweireld dans les arrêts de jeu. "Je ne veux pas trop penser à ce qui n'a pas fonctionné. Comme l'entraîneur l'a dit dans le vestiaire, le plus important est que nous pouvons être fiers de notre prestation. Nous devons tirer les leçons afin de faire encore mieux à l'avenir. Sur le plan personnel, je peux devenir plus complet et meilleur à tous les niveaux", a conclu Trésor.

À lire aussi

Sélectionné pour vous