Accueil Sport Football Football Belgique

C'est terminé: Anderlecht se sépare de son directeur sportif Jesper Fredberg

Jesper Fredberg quitte son poste de CEO Sports du RSC Anderlecht après près de deux saisons passées au sein du club. Le dirigeant danois de 43 ans, arrivé avec l’objectif de renforcer l’équipe, a notamment attiré 14 nouveaux joueurs la saison dernière.

Jesper Fredberg n'est plus le CEO Sports du Sporting d'Anderlecht. L'information a été relayée par plusieurs médias belges ce mercredi. Le président non-exécutif du club Wouter Vandenhaute prendra la parole devant les médias avant la conférence de presse de l'entraîneur David Hubert qui répondra aux questions concernant les matchs de Coupe de Belgique face à Tubize-Braine (jeudi, 20h30) et de championnat face à Courtrai (dimanche, 18h30).

Le Danois de 43 ans était arrivé en novembre 2022 au RSCA et était entré en fonction le 1er janvier 2023 en tant que CEO Sports. Kenneth Bornauw assure le rôle de CEO Non-Sports du club.    

En janvier 2023, Wouter Vandenhaute avait fait un pas de côté en devenant président non-exécutif. Fredberg et Bornauw avaient alors repris la gestion quotidienne du club.   Fredberg formait un duo danois avec l'entraîneur Brian Riemer qui a été remercié par Anderlecht le 19 septembre dernier suite aux "performances insuffisantes" de l'équipe.

Après 12 matchs de Jupiler Pro League, Anderlecht est actuellement 6e du classement avec 17 points. Les Mauves restent sur une défaite 1-2 face au Club Bruges dimanche.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous