Accueil Sport Football Football Belgique

300 km de route, une nuit d'hôtel et au bout... 6 minutes de jeu: Eupen valide sa victoire contre le RWDM

Interrompue dimanche à six minutes du terme, la rencontre entre le RWDM et Eupen s'est terminée mercredi. Les germanophones, qui menaient 0-1 au moment de l'interruption, ont validé leur victoire au stade Edmond Machtens.

Les six dernières minutes de cette rencontre n'ont pas permis aux Molenbeekois d'inverser la tendance. Le but de Renaud Emond inscrit dimanche a donc suffi aux Pandas pour s'imposer et remonter à la 14e place avec 18 points, 3 de moins que le RWDM, 13e. Dimanche soir, l'arbitre Nathan Verboomen avait interrompu une première fois la rencontre à la 84e minute après que des spectateurs ont lancé des pétards sur le terrain depuis les tribunes. Les deux équipes sont remontées sur le terrain après une interruption d'une vingtaine de minutes mais n'ont pas tardé à retourner aux vestiaires à la suite de nouveaux jets de pétards. L'arbitre renvoyait cette fois définitivement les 22 acteurs aux vestiaires.

La Pro League a modifié son règlement à partir de cette saison. Le nouveau règlement prévoit que si un match est arrêté en raison de la mauvaise conduite de spectateurs, il se poursuivra à huis clos, à partir de la minute où l'arrêt a eu lieu, avec le score au moment de l'arrêt. Cette situation étonnante a fait naître des événements incroyables. Le club germanophone a par exemple opté pour une nuit d'hôtel hier soir, afin d'éviter de faire les 150 km d'une traite un jour de match. Les joueurs ont aussi dû refaire la même route au retour, alors qu'Eleven, le diffuseur, a mis 20.000 euros sur la table pour finaliser sa couverture de ce match.

Tout ça, pour 6 minutes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous